Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Christine
6 mars 2024

Cuisine : Gâteau au citron

Bonjour à toutes, 

Tout d'abord, un grand merci pour vos visites et vos gentils commentaires lus avec beaucoup de plaisir, j'essaye de vos laisser messages, j'espère que vous les recevez.

 

Aujourd'hui, je vous partage une recette de gâteau que j'ai trouvé sur Facebook sur le site de Sophie Moreau

 

GATEAU AU CITRON A LA CREME FRAICHE

 

Il vous faut :

200 gr de farine

150 gr de sucre, perso j'ai mis 130 gr

150 gr crème fraiche 

3 oeufs entiers

Zeste ou jus d'un beau citron ( 1/2 verre ça m'a donné)

1 sachet levure chimique

 

Préchauffez votre four à 180 ° degré, Beurrez et farinez un moule à cake

Mélangez dans cet ordre 

la crème, le sucre et les 3 oeufs

ajoutez ensuite le jus citron 

ajoutez petit à petit la farine et la levure

Mettre le tout dans votre moule à cake pendant 40 à 45 mm

 

Voilà c'est prêt 

Bon appétit à vous pour le gôuter avec un bon thé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce gâteau simple à réaliser. Bonne soirée
Répondre
B
Merci pour cette recette, j'aime beaucoup les gâteaux à base de citron. A essayer ! <br /> bISE
Répondre
T
Miam miam, j'imprime de ce pas la recette ;-) merci
Répondre
D
hummm, ça fait envie
Répondre
C
Il donne envie ton gâteau. <br /> Utilises-tu de la crème liquide ou épaisse.<br /> Bonne soirée
Répondre
X
je prend crème normale en pot 30% mais pas trop épaisse
B
Hum il fait envie ,merci pour la recette<br /> Bonne soirée
Répondre
X
léger, et se conserve très bien dans boite hermétique quelques jours
C
Merci pour cette recette. Mon cake aux raisins secs est dans le four. Une nouveau gâteau a tester avec mes gourmands merci. Bises
Répondre
Publicité
Les loisirs de Christine
Les loisirs de Christine

je vous présente mes loisirs : petites croix, couture, échanges ATC, mes sorties touristiques, mes chats, la nature et divers.
Voir le profil de Xxxdechristine sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 575
Publicité